AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Projet bébé | ft. Maggie Alvarez EmptyProjet bébé | ft. Maggie Alvarez EmptyProjet bébé | ft. Maggie Alvarez EmptyProjet bébé | ft. Maggie Alvarez EmptyProjet bébé | ft. Maggie Alvarez EmptyProjet bébé | ft. Maggie Alvarez Empty

Projet bébé | ft. Maggie Alvarez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous


Invité

MessageSujet: Projet bébé | ft. Maggie Alvarez   Projet bébé | ft. Maggie Alvarez EmptyJeu 2 Mai - 15:14


Projet bébé
ft. Maggie Alvarez
Un bar à jus. Un maudit bar à jus. Un endroit sans aucune goutte d'alcool à avaler pour ce rendez-vous que j'ai avec cette jeune femme que je vais prendre en photo. Une certaine Maggie, qui m'a contacté pour savoir si j'étais d'accord de prendre des photo d'elle enceinte. Ce n'est franchement pas le type de photographies que j'ai l'habitude de faire, mais un contrat est un contrat et c'est ce genre de projet qui me permet de vivre. Je ne suis vraiment pas prêt à renoncer à gagner bien ma vie, il est donc logique que j'accepte ce genre de choses, même si je déteste profondément cela. Sans compter que j'ai le sale pressentiment que je vais me retrouver face à une femme qui va me taper sur le système. Bon, ce n'est pas rare que les gens m'énervent donc ce n'est pas étonnant que je sente cela. Mais tout de même. J'aurais aimé avoir un bourbon pour faire passer cela plus vite. Tout ce qu'on a pu me proposer est du jus de carottes. Je frémis. Pas question que je boive quelque chose comme ça. Je me suis donc rabattu sur un café, m'installant dans le fond de la pièce en attendant ma cliente. Heureusement, l'endroit est calme et peu fréquenté à cette heure-ci de la journée. La musique ne va pas trop fort et la décoration n'est pas trop moche. J'imagine qu'on aurait pu se rencontrer dans un lieu bien pire. Je soupire.

Je vais devoir faire preuve de tact, je m'en rend bien compte. La femme étant enceinte, j'imagine qu'elle doit éviter les contrariétés et les coups de gueules. Rah. Je déteste les femmes enceintes. Toujours à se plaindre et à faire du chipotage. C'est sans doute le genre de personne que j'aime le moins rencontrer. Avec les enfants, évidemment, pas besoin de le préciser.

Je garde un oeil sur l'entrée du bar tout en remettant en ordre les quelques documents que j'ai apportés avec moi, comportant les fiches de prix de mon travail. J'ai conscience que je demande beaucoup d'argent, mais il faut bien vivre, n'est-ce pas ? C'est parce que je reste attentif à ce qui se passe autour de moi que je remarque l'entrée de la jeune femme. Je ne pense pas me tromper en pensant que c'est elle. Il y a peu de chance que d'autres femmes enceinte rentrent dans ce bar. Je lui fais un signe de main avant de me lever pour lui serrer la main et la saluer le plus poliment possible.

"Idris Jones, photographe. Vous êtes bien Maggie Alvarez ?"

Ce rendez-vous a été mis en place pour déterminer les conditions et les détails du projet photos. Il est important que tout soit déterminé à l'avance afin que tout se passe le mieux possible, tant pour ma cliente que pour moi-même.




Dernière édition par Idris Blood le Ven 10 Mai - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Invité

MessageSujet: Re: Projet bébé | ft. Maggie Alvarez   Projet bébé | ft. Maggie Alvarez EmptySam 4 Mai - 14:38

Maggie est une femme complexe on dirait pour être poli. Elle ne savait toujours pas comment gérer le fait que la femme de Gabriel soit au courant pour eux et le bébé. Elle se demandait d'ailleurs si elle allait devoir partir de chez eux ou si Lena le ferait. C'était compliqué de se faire à l'idée que ce n'était pas un secret. Elle avait décidé, pour se changer les idées de faire des photos avant la délivrance tant attendue et espérait que ça serait efficace. Elle avait mit un jean exprès et un joli haut. Elle avait l'impression d'être ridicule car elle avait toujours vu de manière secondaire la façon qu'elle avait de s'habiller.

Elle avait pris rendez vous avec un photographe en ville et était plutôt contente. En revanche, le ton employé par le dit photographe ne lui avait pas plus mais elle se disait que c'était peut être ponctuel. Qu'il avait une raison. Alors qu'elle était plutôt casse pied avec les gens, elle oubliait ne pas être la seule. Elle prit un taxi et se rendit sur place. Elle avait choisit un bar à jus exprès pour se venger. Elle arrivait enfin dans l'établissement et vit un homme qu'elle jugea austère. S'approchant le voilà qui demandait si c'était bien elle. Elle haussait les sourcils à cette demande.

J'hésite entre dire oui et qui voulez vous que je sois ? Donc je dirais oui je suis bien votre rendez vous monsieur blood.

Elle prit place tout en jurant qu'elle avait hâte de pouvoir s'assoir sans avoir l'impression d'être un éléphant. Elle savait portant qu'une fois le gamin là, les emmerdes seraient bien plus compliqué et chiant. Elle n'avait pas hâte.

Vous prenez quelque chose ?

Dit elle avec un grand sourire. Elle commanda un jus d'orange pressé avec du pamplemousse et attendit qu'il choisisse avec curiosité. Même s'il avait déjà prit un café, elle voulait savoir s'il prendrait autre chose. Il n'avait pas l'air d'un type qui apprécie les bars à jus. Pas plus qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Invité

MessageSujet: Re: Projet bébé | ft. Maggie Alvarez   Projet bébé | ft. Maggie Alvarez EmptyVen 10 Mai - 17:14


Projet bébé
ft. Maggie Alvarez
Dès que la jeune femme ouvre la bouche, je sais que ce projet sera loin d'être de tout repos et que l'on risque franchement de se prendre la tête très régulièrement. Je me retiens de soupirer de dépit. Ce n'est pas l'envie qui manque mais je suis conscient que de me montrer exécrable dès les premières minutes ne va pas arranger tout ce bordel. Pourtant, je ne peux pas m'empêcher de répondre avec un brin de cynisme, comme elle vient de le faire. Ce n'est qu'un juste retour des choses.

"Eh bien vous n'êtes sans doute pas la seule femme enceinte de la ville et puisque les gens dans votre situation ne peuvent pas boire d'alcool il n'aurait pas été étonnant d'en croiser d'autres."

Comme pour confirmer ce que je viens de dire, elle commande un jus et me demande si je veux quelque chose un brin de moquerie dans la voix. Je n'ai qu'une envie, la planter là et rentrer chez moi. Cependant j'ai besoin de travailler puisque je me refuse à utiliser le patrimoine financier de ma famille. Je marmonne donc que je vais reprendre un café, tout en espérant qu'elle n'imagine pas que je vais payer ses consommations, car ce ne sera pas le cas. On ne sais jamais avec ce genre de personnes.

Les commandes arrivent vite, ce qui me permet de poser devant la jeune femme un premier document comportant les conditions du shooting. Elle peut y lire que le shooting dure entre 1h et 1h30, qu'il se passe en studio ou en extérieur (mais pas les deux), qu'elle recevra un album photo avec 9 photos de sont choix ainsi que ce même album en support numérique et que le tout revient à 500 dollars. Je lui laisse le temps d'en prendre connaissance avant de préciser.

"Au sujet des tenues, soit vous apportez les vôtres soit je vous en fourni, mais dans ce cas, le prix augmente de 100 dollars par tenue. Demander les services d'un maquilleur vous coûtera 50 dollars de plus."

Je suis conscient que le prix peut sembler élevé, mais je m'en fiche. Je fais payer la qualité de mon travail. Si elle veut payer moins cher, qu'elle aille voir quelqu'un de moins doué. Pour ce que j'en ai à faire franchement. Surtout qu'un séance de ce type me coûte cher, surtout si elle demande à ce que je fournisse les tenues. Les vêtements de grossesse font partie des choses que je n'ai pas en réserve et qui coûtent cher à la location comme à l'achat.


Dernière édition par Idris Blood le Sam 8 Juin - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Invité

MessageSujet: Re: Projet bébé | ft. Maggie Alvarez   Projet bébé | ft. Maggie Alvarez EmptyVen 10 Mai - 21:32

Elle aurait presque ri devant ce bonhomme qu’elle semble déjà gonfler sérieusement. Parfois elle se demande si elle n’a pas un grain. Un jour on va l’enfermer dans un placard et la sortir pour les grandes occasions. Elle sait qu’elle doit passer par là, elle veut des souvenir avant l'échafaud. Pleins de femmes, mères, attentionnées lui ont dit que c’était génial, qu’elle allait vivre une super aventure. Elle en croyait pas un mot. Elle gardait déjà un bébé de plus de 30 ans et c’était loin d'être simple.

Les gens devraient juste la fermer et garder leur conseils en fait. Le type grogne presque à ses conneries et reprend un café, puis, il dépose un papier. Elle se met à lire ce qu’il a écrit là dessus. Mettre des tenues qu’on a choisit pour elle, sans façon. Le maquillage, bof, mais pourquoi pas. C’est cher, très cher, mais c’est pas elle qui paye en fait. Il a dit “ fais ce que tu veux”. C’est ce qu’elle compte faire. Elle fait gaffe à lire toutes les parties. Il a l’air réglo, il a intérêt en fait. Ya des gens qui se laisse faire, et puis elle. Elle elle s’accrochait jusqu’à obtenir ce qu’elle avait demandé. Les gens qui profitaient des gens elle savait ce que c’était.

Ca me semble correct. Je préfère en intérieur, maquillage ok, en revanche personne ne me dira ce que je dois porter. Et puis les gens ont des idées préconçues sur ce qu’une femme devrait porter, j’ai jamais été douée pour suivre les moutons. La seule question qui reste est quand ?

Tourner autour du pot, c’était pas son genre. Le tact, elle l’avait bouffé, mais bon, ils étaient pas là pour devenir meilleurs amis, ni s’envoyer en l’air et encore dans ce dernier cas, elle aurait été encore plus expéditive. Après tout elle n'était pas avec le père du gamin. Right ? Parfois elle se demandait où elle en était et si elle restait juste pour l’enfant. Fallait au moins un des deux qui savait gérer un mini truc qui braillait. Elle était un grand truc qui braille.

Dites, vous êtes naturellement coincé du cul ou c’est une nouvelle lubie récente ? Sérieux j’ai presque envie de vous glisser de l’alcool dans la tasse.

Gabriel allait encore lui dire qu’elle aurait dû la fermer, mais elle savait pas faire celle là. Fallait qu’elle sorte tout ce qu’elle pensait. a claquer. Mais bon, elle était drôle au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Invité

MessageSujet: Re: Projet bébé | ft. Maggie Alvarez   Projet bébé | ft. Maggie Alvarez EmptySam 8 Juin - 14:09


Projet bébé
ft. Maggie Alvarez
Je laisse le temps à la jeune femme de réfléchir à ce qu'elle veut. Même si ce genre de projet n'est pas du tout ce que j'ai envie de faire, ça reste important qu'elle choisisse bien ce qu'elle veut si elle souhaite que ses photos soient en accord avec ce qu'elle imagine. mais je ne vais absolument pas l'aider, c'est elle qui veut ces photos, c'est donc à elle de faire ses choix. Je sirote mon café - même pas bon - en l'ignorant totalement tandis qu'elle est en pleine réflexion. Je suis conscient que ce n'est sans doute pas l'attitude la plus polie, mais ce n'est pas comme si j'en avais quelque chose à foutre. Lorsque enfin elle fait son choix, je ne me retiens même pas de rouler des yeux, mais ne fait pas de commentaire. Je ne vais pas non plus lui dire que je suis content qu'elle ne veulent pas que je lui fournisse ses tenues. ça m'enlève une grosse épine du pied. Je ne suis pas styliste moi, donc choisir des tenues, non merci. Sauf quand il s'agit de mes projets personnel pour lesquels il est important que les tenues soient en accord avec l'univers que j'ai en tête.

"Très bien."

Je lui fait glisser une carte sur la table comportant l'adresse du studio. On verra sur place quel décor sera mis en place selon les tenues qu'elle aura apportées. Même dans le cas des projets que je n'ai pas envie de faire, je suis attentif à tous les détails. Ma réputation en dépend. Et de manière personnelle, je n'aime pas du tout travailler mal.

Je lui lance un regard noir à sa remarque. J'ai bien envie de juste me lever et la planter là, mais cela signifierait que je perdrais sans doute le job et ce n'est pas quelque chose que je souhaite.

"Je vous retourne la question, vous vous comportez toujours comme une sale gamine ou c'est juste avec moi ? Mais par pitié, n'ajoutez pas d'alcool dans ma tasse, je suis certain que vous choisiriez quelque chose de piètre qualité et donc, par définition, de dégueulasse."

Je n'attends même pas sa réponse pour sortir mon agenda et regarder mes disponibilités. Si la séance dure entre 1h et 1h30, je dois prévoir bien plus de temps pour toute la préparation avant et tout le rangement après.

"Nous pouvons nous voir la semaine prochaine. Mardi, mercredi et samedi."

Je sais que je donne des délais très court, ça ne lui laisse pas beaucoup de temps pour trouver ses tenues, mais je n'ai pas l'habitude de laisser traîner le boulot. Quand je travaille sur ce genre de chose, j'aime le travail vite fait bien fait. Je ne souhaite pas prendre plus de temps que nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet bébé | ft. Maggie Alvarez   Projet bébé | ft. Maggie Alvarez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet bébé | ft. Maggie Alvarez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Fae | LIBRE
» Maggie - be aware of the storm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War in Heaven :: Welcome to Heaven :: Quartier universitaire-
Sauter vers: